Paiement 100 % sécurisé !

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Production et livraison rapide

Paiement 100 % sécurisé !

Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.

Production et livraison rapide

Pour la plupart de nos cadeaux, commandé avant 16h, posté le jour même ! Vous êtes pressé ? Commandez avant 11h et choisissez la livraison Express pour être livré dès le lendemain.

Dans un monde souvent dominé par les gros titres sur les conflits et les divisions, il existe une journée qui nous rappelle notre humanité commune et le pouvoir de la bienveillance. La Journée mondiale de la gentillesse, célébrée chaque année le 3 novembre, est un appel à l'action pour répandre la compassion et établir des liens avec d'autres êtres humains.

La question que nous devrions nous poser est la suivante : comment pouvons-nous rendre notre monde un peu plus gentil aujourd'hui ?

La création de la Journée mondiale de la gentillesse

Avant de nous pencher sur la manière de tirer le meilleur parti de cette journée, voyons comment la Journée mondiale de la gentillesse est née et pourquoi elle est si importante.

Elle a été introduite en 1998 par le World Kindness Movement, le Mouvement mondial de la gentillesse, une coalition d'ONG de la bienveillance de différents pays. Le mouvement a vu le jour à Tokyo en 1997, lorsque plusieurs organisations promouvant la gentillesse se sont réunies lors d'une conférence. L'année suivante, elles ont officiellement lancé la Journée mondiale de la gentillesse en tant qu'événement annuel.

L'objectif de cette journée est de mettre en lumière les bonnes actions au sein de la communauté, de se concentrer sur la positivité et sur le pouvoir que la gentillesse peut avoir.

Cette journée mondiale est observée et célébrée dans de nombreux pays à travers le monde.

Initialement célébrée le 13 novembre, la Journée de la gentillesse a été avancée au 3 novembre en France en raison de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Cependant, la date du 13 novembre reste inchangée dans les pays anglophones.

Célébrer la journée

La Journée mondiale de la gentillesse est souvent célébrée par des actes de gentillesse spontanés, du bénévolat ou en sensibilisant les autres à l'importance de la bienveillance. Que ce soit à travers de petits gestes ou des initiatives plus importantes, chaque action de gentillesse contribue à rendre le monde plus empathique et solidaire.

Idées pour célébrer la Journée mondiale de la gentillesse avec 9 actes bienveillants

Cette journée spéciale nous rappelle que même le plus petit geste de gentillesse peut illuminer la journée de quelqu'un. Vous cherchez des idées pour tirer le meilleur de cette journée ? Voici 9 idées pour vos actes de gentillesse :

  1. Effectuer un acte de gentillesse spontané envers un inconnu : surprenez quelqu’un avec de petits gestes, comme payer un café ou laisser des messages bienveillants dans des lieux publics.
  2. Faire du bénévolat dans une association caritative locale : consacrez votre temps à une cause qui vous tient à cœur, que se soit dans une banque alimentaire, un refuge pour animaux ou un centre communautaire.
  3. Lancer un défi de gentillesse : encouragez vos amis et votre famille à réaliser un acte de gentillesse par jour pendant une semaine, en partageant vos expériences sur les réseaux sociaux.
  4. Ecrire des cartes ou message de gratitude : envoyez des mots de remerciement aux personnes qui ont eu un impact positif dans votre vie en exprimant votre reconnaissance.
  5. Faire un don à une bonne cause : soutenez une organisation qui s'aligne sur vos valeurs, que ce soit par des dons financiers ou en offrant des fournitures nécessaires.
  6. Organiser un nettoyage communautaire : rassemblez vos voisins pour embellir votre quartier, en montrant de la bienveillance à la fois envers l’environnement et la communauté. Vous pouvez aussi organiser cela avec vos collègues au bureau.
  7. Prendre contact avec quelqu’un de solitaire : appelez un parent âgé, visitez une maison de retraite ou liez-vous d’amitié avec un nouveau voisin qui pourrait se sentir isolé.
  8. Pratiquer la bienveillance envers soi-même : prenez soin de vous avec compassion, en prenant un bain relaxant ou en réservant une séance de thérapie.
  9. Créer des kits de gentillesse : préparez des colis contenant des produits essentiels et des objets réconfortants à distribuer dans des refuges pour sans-abri ou des organisations de secours en cas de catastrophe.