Conditions générales de vente YourSurprise.com B.V.
Vous êtes un client professionnel ? Ensuite, nous avons des conditions commerciales distinctes pour vous.
- Définitions
- Identité de l'entrepreneur
- Applicabilité
- L'offre
- L'accord
- Droit de rétractation
- Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
- Exercice du droit de rétractation et frais y afférents
- Obligations du professionnel en cas de rétractation
- Exclusion du droit de rétractation
- Propriété intellectuelle
- Le prix
- Conformité et garantie
- Livraison et exécution
- Opérations continues
- Paiement
- Droit applicable et tribunal compétent
- Responsabilité du consommateur
- Restrictions d'âge
- Dispositions complémentaires ou différentes
Dernière mise à jour le 27-5-2022.
Article 1 - Définitions
Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante:
- Contrat accessoire: un contrat dans lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces produits, contenu numérique et/ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et le professionnel;
- Délai de réflexion: le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
- Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale;
- Jour: jour calendaire;
- Contrat à performance continue: contrat à distance pour la fourniture régulière de produits et/ou de services, pour lequel l'obligation de fourniture et/ou d'achat est étalée dans le temps;
- Support de données durable: tout moyen (auxiliaire) permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, d'une manière qui rende ces informations accessibles pour une utilisation ultérieure pendant une période adaptée à l'usage auquel elles sont destinées, et qui permette la reproduction inaltérée des informations stockées.
- Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion;
- Modèle de formulaire de rétractation: le modèle européen de formulaire de rétractation figurant à l'annexe 1 des présentes conditions générales. L'annexe 1 ne peut être utilisée que si le consommateur dispose d'un droit de rétractation par rapport à sa commande.
- Entrepreneur: la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à distance aux consommateurs et aux entreprises;
- Contrat à distance: un contrat dans lequel il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance dans le cadre d'un système organisé par le professionnel pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'au moment où le contrat est conclu. Le consommateur donne une commande sur le site web de l'entrepreneur pour faire produire et envoyer un ou plusieurs produits de l'entrepreneur.
- Technologie de communication à distance: moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord sans que le consommateur et l'entrepreneur ne soient réunis dans la même pièce au même moment.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
YourSurprise.com B.V.
opérant sous le nom de: YourSurprise.com
Adresse et lieu de visite:
Gouwepoort 3
4301 RZ Zierikzee
Numéro de téléphone: +31 (0) 111 - 712465
Les heures d'ouverture actuelles sont indiquées sur cette page.
Adresse e-mail: serviceclients@yoursurprise.fr
Numéro de la Chambre de Commerce: 22057264
Numéro d'identification TVA: NL820845437B01
Article 3 - Applicabilité
- Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
- Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, le professionnel indique, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales sont disponibles pour consultation dans les locaux du professionnel et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, dans les meilleurs délais, à la demande de ce dernier.
- Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement à l'alinéa précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement le stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat de vente à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit par un autre moyen.
- Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent par analogie et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Article 4 - L'offre
- Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.
- L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent refléter fidèlement les produits et/ou les services proposés. Les fautes ou erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
- Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
- les principales caractéristiques du produit ou du service;
- le prix incluant les taxes;
- les frais éventuels de livraison;
- la manière dont l'accord sera mis en œuvre et les actions nécessaires à cet effet;
- l'applicabilité ou non du droit de rétractation;
- le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que le délai de livraison;
- le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai d'adhésion au prix;
- le droit de résilier le contrat, les conditions, la période et les modalités d'exercice de ce droit;
- la manière dont le consommateur peut prendre connaissance des actes qu'il ne souhaite pas avoir accomplis avant la conclusion du contrat, et la manière dont il peut rectifier ces actes avant la conclusion du contrat;
- les langues, le cas échéant, dans lesquelles l'accord peut être conclu en plus du néerlandais; et
- la durée minimale du contrat à distance en cas de contrat de livraison continue ou périodique de produits ou de services et les conditions de résiliation.
Article 5 - L'accord
- Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le client et de la réalisation des conditions prévues.
- Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut dissoudre le contrat.
- Si l'accord est créé par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurera un environnement web sûr. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
- L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'informer de la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une bonne conclusion de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.
- Au plus tard lors de la livraison du produit ou du service, l'entrepreneur transmet au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données durable:
- l'adresse de visite de l'établissement commercial du professionnel où le consommateur peut déposer des plaintes;
- les conditions dans lesquelles et les modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
- les informations sur les services après-vente et les garanties existantes;
- les données incluses dans l'article 4, paragraphe 3 de ces conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur pour l'exécution du contrat;
- les conditions d'annulation de l'accord si l'accord a une durée supérieure à un an ou est indéfini;
- si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
- S'il s'agit d'une opération à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Article 6 - Droit de rétractation
Exclusion du droit de rétractation
- La majorité des produits vendus par YourSurprise.com sont personnalisés. Ces produits sont fabriqués selon les souhaits spécifiques et individuels du consommateur et ne sont donc pas pré-produits. Comme il s'agit de produits personnalisés, qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel du consommateur, ce dernier ne dispose pas, en principe, d'un droit de rétractation pour ces produits. En ce qui concerne l'exclusion du droit de rétractation, les dispositions de l'article 10 des présentes conditions générales sont également applicables.
Pour les produits non personnalisés
- Nonobstant les dispositions du paragraphe 1, le consommateur, qui dispose d'un droit de rétractation, peut dissoudre un accord relatif à l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur le motif de la rétractation, mais ne peut pas obliger le consommateur à indiquer son ou ses motifs.
- Le délai de réflexion visé au paragraphe 2 commence à courir le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le consommateur, a reçu le produit, ou
- si le consommateur a commandé plusieurs produits en une seule commande qui sont livrés séparément : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur, a reçu le dernier produit;
- si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur reçoit le dernier envoi ou la dernière partie;
- en cas d'accord pour la livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur a reçu le premier produit.
Pour les services
- Sans préjudice des dispositions du paragraphe 2, un consommateur peut résilier un contrat de prestation de services sans donner de raisons jusqu'à ce qu'une période de 14 jours se soit écoulée depuis le jour où le contrat a été conclu.
Prolongation du délai de réflexion pour les produits si aucune information n'est fournie sur le droit de rétractation:
- Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le formulaire type, le délai de réflexion expire douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
- Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe 5 dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire quatorze jours après le jour où le consommateur a reçu les informations.
Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
- Pendant la période de réflexion, le consommateur traitera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ est que le consommateur ne peut que manipuler et inspecter le produit comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
- Le consommateur n'est responsable de la diminution de la valeur du produit que si le traitement de l'article est allé au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
- Le consommateur n'est pas responsable de la diminution de la valeur du produit si le professionnel a omis de fournir les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou au moment de la conclusion du contrat.
Article 8 - Exercice du droit de rétractation et frais y afférents
- Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il le fait dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation (voir annexe 1) ou par une autre déclaration non ambiguë au professionnel.
- Dès que possible, mais en tout cas dans les 14 jours suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renverra les produits qu'il a reçus ou les remettra à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de collecter lui-même les produits. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
- Le consommateur doit renvoyer le produit, y compris tous les accessoires livrés, dans la mesure du possible dans l'état et l'emballage d'origine, le tout conformément aux instructions fournies par l'entrepreneur.
- Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation incombent au consommateur.
- Le consommateur supporte les coûts directs de renvoi du produit, sauf si le professionnel a omis d'informer le consommateur qu'il devait supporter ces coûts ou a indiqué qu'il devait les supporter lui-même.
- Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les contrats complémentaires seront dissous de plein droit.
Article 9 - Obligations du professionnel en cas de rétractation
- Si l'entrepreneur rend possible la notification de la rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra un accusé de réception dans les meilleurs délais après la réception de cette notification.
- Après que le consommateur a exercé son droit de rétractation, le professionnel rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison, dans les meilleurs délais, mais au moins dans les 14 jours suivant la réception de la notification de la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre, pour effectuer le remboursement, d'avoir reçu le ou les produits ou que le consommateur ait prouvé qu'il a renvoyé les produits, selon la première éventualité.
- L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un moyen différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
- Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés à ce mode plus coûteux.
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Le professionnel peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si le professionnel l'a clairement indiqué au moment de l'offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat:
- Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée;
- En ce qui concerne les produits naturels (y compris les produits en cuir, en pierre et en bois), il s'applique que ceux-ci peuvent différer les uns des autres sur une base individuelle. Des différences telles que des grains visibles, des pores, des cicatrices, des différences de couleur mineures et/ou des piqûres d'insectes caractérisent l'authenticité de l'article et ne constituent pas un défaut et ne peuvent pas être un motif de révocation;
- Contrats conclus aux enchères publiques;
- Les produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée;
- Les produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison;
- Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence;
- Un contrat de prestation de services, après la pleine exécution du contrat, si:
- l'exécution a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur; et
- le consommateur a déclaré qu'il renonce à son droit de rétractation lorsque l'entrepreneur a exécuté le contrat;
- Les produits qui, après livraison, sont irrévocablement mélangés à d'autres produits en raison de leur nature;
- Enregistrements audio, vidéo et logiciels informatiques scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison;
- Journaux, revues ou magazines, à l'exception des abonnements à ceux-ci;
- La fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support tangible, mais seulement si:
- l'exécution a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur; et
- le consommateur a déclaré qu'il perdait ainsi son droit de rétractation.
Article 11 - Propriété intellectuelle
- Nonobstant les autres dispositions des présentes conditions générales, l'entrepreneur se réserve les droits et pouvoirs auxquels il a droit en vertu de la loi sur le droit d'auteur.
- Les conceptions, croquis, dessins, films, logiciels, textes, enregistrements audio, cadeaux et autres matériaux ou fichiers (électroniques) créés par l'entrepreneur dans le cadre du contrat restent la propriété de l'entrepreneur, qu'ils soient mis à la disposition du consommateur ou de tiers, sauf accord contraire.
- Tous les documents éventuellement fournis par l'entrepreneur, tels que les conceptions, les croquis, les dessins, les films, les logiciels, les textes, les enregistrements audio, les fichiers (électroniques), les autres matériaux et autres cadeaux, sont exclusivement destinés à être utilisés par le consommateur et ne peuvent être reproduits, rendus publics ou portés à la connaissance de tiers sans le consentement préalable de l'entrepreneur, à moins que la nature des documents fournis n'en dispose autrement.
- L'entrepreneur conserve le droit d'utiliser à d'autres fins les connaissances acquises à la suite de l'exécution du travail, dans la mesure où aucune information confidentielle n'est portée à la connaissance de tiers.
- Tout ce qui se trouve sur le site est la propriété de l'entrepreneur et ne peut être reproduit ou rendu public sans l'accord écrit de l'entrepreneur.
- Le consommateur doit respecter pleinement et inconditionnellement tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle dont sont investis les articles livrés par l'entrepreneur.
- L'entrepreneur ne garantit pas que les articles livrés au consommateur ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle de tiers et décline toute responsabilité en cas de réclamation de tiers fondée sur l'affirmation qu'un article livré par l'entrepreneur porte atteinte à un droit quelconque d'un tiers.
Article 12 - Le prix
- Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
- Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le consommateur est autorisé à dissoudre le contrat à partir du jour où l'augmentation de prix prend effet.
- Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
- Celles-ci résultent de réglementations ou de dispositions légales; ou
- le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.
- Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Article 13 - Conformité et garantie
- Le professionnel garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'entretien et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat.
- Les produits naturels (y compris les produits en cuir, en pierre et en bois) peuvent différer les uns des autres sur une base individuelle. Les différences telles que le grain visible, les pores, les cicatrices, les différences de couleur mineures et/ou les piqûres d'insectes caractérisent l'authenticité de l'article et ne constituent pas des défauts matériels. Les différences ne peuvent pas être une raison pour supposer la non-conformité et l'Entrepreneur rejette toute responsabilité à cet égard.
- Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, son fabricant ou son importateur n'affecte pas les droits et prétentions que le consommateur peut exercer sur la base de la loi et/ou du contrat à distance si l'entrepreneur a manqué à ses obligations contractuelles.
- Par garantie supplémentaire au sens du paragraphe 2, on entend tout engagement par lequel l'entrepreneur, son fournisseur, le fabricant ou l'importateur accorde au consommateur certains droits ou prétentions qui vont au-delà de ce qui est légalement requis.
Article 14 - Livraison et exécution
- L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
- Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entrepreneur.
- Sous réserve de ce qui est stipulé à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité voulue, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si l'entrepreneur a donné un délai de livraison, celui-ci est indicatif. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai de 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.
- En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais.
- Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Le fait qu'un article de remplacement est livré sera signalé de manière claire et compréhensible, au plus tard lors de la livraison. Le droit de rétractation ne peut être exclu avec les articles de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
- Le risque de dommages et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur, sauf accord contraire explicite.
- L'opérateur n'est pas responsable des erreurs d'impression sur ses produits, qui peuvent avoir été correctement ou non saisies par le consommateur. Il en va de même pour toutes les coordonnées de livraison et autres informations fournies par le consommateur.
Article 15 - Opérations continues
- Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à long terme conclu pour une durée indéterminée, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois.
- Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée à tout moment, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis maximal d'un mois.
- Un contrat à durée indéterminée a une durée maximale de deux ans. S'il a été convenu que le contrat à distance serait prolongé en cas de silence du consommateur, le contrat est poursuivi en tant que contrat à durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat est d'un mois maximum.
Article 16 - Paiement
- Si aucune autre date n'a été convenue dans l'accord, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant la date de facturation ou, dans le cas d'un accord pour la fourniture d'un service, dans les 14 jours suivant la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
- Si le consommateur peut faire usage de son droit légal de rétractation, alors, par dérogation au paragraphe 1, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion.
- Si le consommateur n'effectue pas le paiement dans le délai convenu de 14 jours, le solde sera augmenté successivement de 2,50 € de frais de rappel, de 5,00 € de frais de mise en demeure et de 7,50 € de frais de sommation.
- Si le propriétaire procède à des mesures judiciaires ou extrajudiciaires en cas de non-paiement par le consommateur, les coûts de ces mesures sont à la charge du consommateur.
- Lors de la vente de produits à des consommateurs, un paiement anticipé de plus de 50 % ne peut jamais être stipulé dans les conditions générales. Lorsqu'un paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut invoquer aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé ait été effectué.
- Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
Article 17 - Droit applicable et tribunal compétent
- Seul le droit néerlandais s'applique aux contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.
- Le juge du lieu d'établissement de l'entrepreneur est habilité à connaître des litiges, sauf si le tribunal de district y est autorisé. Néanmoins, tant l'entrepreneur que le consommateur ont le droit de soumettre le litige au tribunal compétent selon la loi.
- Les parties ne feront appel au tribunal qu'après avoir fait tous les efforts possibles pour régler un différend en concertation mutuelle.
Article 18 - Responsabilité du consommateur
- Le consommateur s'engage à ne pas faire imprimer de textes à caractère raciste, sexuel ou discriminatoire dans les textes personnalisés sur le support/emballage, ou des textes autrement contraires à la loi et/ou aux bonnes mœurs. Il n'est pas possible pour l'entrepreneur de vérifier la conformité des produits avec cette disposition.
- Le consommateur s'engage à ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers avec les textes personnels figurant sur le support/emballage. Une éventuelle infraction est aux frais et aux risques du consommateur. Il n'est pas possible pour l'entrepreneur de vérifier la conformité des produits avec cette disposition.
- Le consommateur est responsable de la vérification approfondie de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations qu'il fournit à l'entrepreneur. L'entrepreneur n'est pas tenu de vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de ces informations.
Article 19 - Restrictions d'âge
- Le site web et les produits de l'entrepreneur peuvent être utilisés par des personnes de tous âges, à l'exception des produits alcoolisés, qui ne peuvent être commandés que par des personnes âgées de plus de 18 ans.
- Les consommateurs ne sont pas autorisés à commander des produits alcoolisés pour des personnes âgées de moins de 18 ans.
Article 20 - Dispositions complémentaires ou différentes
Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent se faire au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données durable.
Annexe 1: Modèle de formulaire de rétractation
Modèle de formulaire de résiliation / rétractation
Veuillez remplir et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez annuler/révoquer le contrat.
A;
YourSurprise.com
Gouwepoort 3
4301 RZ Zierikzee
Adresse électronique: serviceclients@yoursurprise.fr
Par la présente, je/nous (*) notifie/notifions que je/nous (*) révoque/révoquons mon/notre (*) contrat de vente portant sur les biens suivants/la prestation du service suivant (*)
Commandé le (*)/Reçu le (*)
[Nom(s) du (des) consommateur(s)]
[Adresse du (des) consommateur(s)]
[Signature du (des) consommateur(s)] [uniquement si le présent formulaire est soumis par écrit].
[Date]
(*) Biffer les mentions inutiles.